La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Je m'appelle Valérie. Je suis mariée et j’ai deux enfants.

Depuis toute petite j'étais curieuse de comprendre les relations entre l’humain et son environnement naturel et cela m'a tout naturellement orienté vers une formation d’ingénieur biochimiste. Pendant plus de 15 ans j’ai mis mes connaissances en pratique dans la recherche en industrie. Cette carrière m’a permis de nourrir ma curiosité scientifique et également de mettre mes qualités d’écoute et de contacts humains au service du bien-être de mes collègues.

Ayant souffert de fibromyalgie, j’ai pris conscience de la nécessité de respecter les limites de mon corps, de respecter mon rythme et de me reconnecter à mes besoins et à mon être intérieur. J'ai appris à prendre du temps pour moi car je m’étais oubliée dans les méandres de l’organisation d’une vie en apparence bien pleine mais surtout bien stressante. J’ai cherché et testé des méthodes de thérapies alternatives en complément de mon traitement médical. J’ai ainsi pu soulager et contrôler mes douleurs avec des résultats très positifs.

Au travers de ce cheminement, j’ai décidé, poussée par une forte intuition, de me lancer dans une formation en réflexologie plantaire et ai été formée par Christiane Smeets à L’Olivier (Baisy-Thy). Aujourd'hui, je suis émerveillée de la justesse de l’expression du corps au travers des zones réflexes du pied lors de chaque soin de réflexologie. 

Toujours en besoin d’évolution, j’ai voulu en apprendre plus sur l’utilisation des huiles essentielles au niveau psycho-émotionnel. J’ai enrichi mes connaissances grâce à Hilda Vaelen et me suis formée en aroma-olfactologie et à l’utilisation des quantiques olfactifs. Aujourd’hui, les huiles essentielles guident mes soins. Ce sont de véritables compagnes de jeu qui, en début de soin, révèlent les émotions à travailler lors de la séance à l’écoute des messages du corps.

En toute confiance, je me suis également formée aux soins par le Toucher conscient proposés par Hilda : de vrais rituels de détente qui permettent la reconnexion à ses profondeurs et à sa lumière. Une vraie révélation! En 2016, je me suis également formée à différents soins de tradition indienne au Centre Prana à Ittre. 

Ces formations m’ont également permis de me reconnecter à mon envie de liberté et c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans de nouvelles aventures en ouvrant ma pratique et en créant Les Sens des Anges en 2014.

Début 2018, nous avons créé le Centre HUMANEO, centre de formation et de développement personnel à Bousval, avec mon mari Jean-Baptiste Rubens. Nous vous y accueillons avec notre équipe pour des consultations, des conférences, des ateliers et formations au travers des axes du corps, du coeur, de la tête et de l'esprit. 

A travers mes soins je transmets présence, bienveillance, respect de l’être, partage, douceur et écoute.  Ensemble, nous travaillons la prise de conscience du ressenti de votre corps. Par le toucher physique, il est alors possible de toucher l’émotionnel profond.

J’ai toujours partagé et transmis mes connaissances. Aujourd’hui, j’organise aussi des ateliers d’initiation au massage de détente du pied, à l’utilisation des huiles essentielles ou à la reconnexion à votre intuition.

Je participe à de nouveaux ateliers de développement personnel chaque année afin d'en apprendre plus sur moi et peux ainsi nourrir ma pratique et mes activités de nouvelles inspirations.

Je rêve qu’un jour les soins par le toucher retrouvent leur vraie valeur sacrée dans notre société comme un moment profond de reconnexion à soi qui apporte paix et rayonnement. Je rêve également que ces soins soient accessibles à tous : jeunes et moins jeunes mais aussi les personnes souffrant de handicap, de douleurs physiques chroniques ou en fin de vie. Aujourd’hui je travaille déjà en institution pour personnes infirmes motrices-cérébrales et les accompagne par les soins relaxants. Je projette de développer encore plus cet axe de mes activités.

 Au travers de la pratique de mes différentes activités, j'exprime les différentes facettes de mon mon identité profonde en toute cohérence: écoute, douceur, bienveillance et partage.

J’accompagne l’autre sur son chemin pour trouver son mieux être, son bien être.